CrossFit proche de Vaureal

Val d’Oise 95 et CrossFit Red Legion à Vaureal

 

CrossFit RED LEGION

 

   Proche de Vaureal

Salle de CrossFit proche de Vaureal

Située à 25 km au nord-ouest de Paris, la ville s’étend sur la rive droite de l’Oise, à l’est de la boucle qui forme les étangs de Cergy-Neuville. Elle est bordée au nord par la ville de Cergy, à l’ouest par Courdimanche et Boisemont, au sud par Jouy-le-Moutier et Neuville-sur-Oise à l’est.

Vauréal

est divisée en deux : le village au bord de l’Oise est séparé de l’urbanisation récente sur le plateau par des coteaux boisés.

On compte 9 quartiers sur la ville : les Toupets, les Longues-Terres, la Siaule, les Groues, le Boulingrin, l’Allée Couverte, les Moissons, les Sablons et le Village (du sud vers le nord, exception faite du Village qui couvre la ville sur toute sa longueur).

Et Le Cœur de ville est compté avec les Moissons (voir L’Étincelle de mai 2008).

La ville nouvelle

La place du Cœur-Battant.

Ce n’est qu’en 1971 avec la création de la ville nouvelle de Cergy-Pontoise que la commune connaît une réelle expansion.
En 1984, le premier quartier du plateau (les Toupets) a été aménagé.

Et La population s’est alors accrue de manière exponentielle.

En 2005,

d’importants travaux sont lancés pour la création d’un « Cœur de ville » qui faisait défaut jusqu’alors à la commune. Outre la création de logements, de nombreux commerces devraient y faire leur apparition. Situé à mi-chemin entre les quartiers de la Bussie, du Boulingrin et des Toupets, le Cœur de ville avait pour volonté affichée de faire disparaître l’impression d’une ville scindée en deux.

En mars 2007,

le nouvel hôtel de ville est inauguré, le centre culturel “l’Antarès” est inauguré en mai 2007.
Dès lors, la première tranche du programme immobilier a été livrée durant le premier semestre de la même année et les premiers commerces ont ouvert en Juin 2007.

Enfin, La livraison de la deuxième tranche a été fait début 2008 et la troisième tranche en 2009.